Truffe & Foie Gras
Le Trophée jean Rougié
Accueil > Le Trophée jean Rougié
Les laureats 2017
Fête de la truffe et Académie culinaire du foie gras et de la truffe : Sarlat toujours plus haut !

Emeline Parisy, du lycée hotelier de l’Orléanais à Olivet et son professeur Jean-Benoît Pelletier lauréats du Trophée Jean Rougié 2017 à Sarlat.
Une recette froide et une recette chaude au foie gras et à la truffe comme figures imposées. C’est le défi qu’avaient à relever huit jeunes étudiants en cuisine sélectionnés dans toute la France. Sous le regard d’un jury exceptionnel composé des Meilleurs chefs Français, dont Michel Nave, Patrick Jeffroy ou encore Franck Putelat, les candidats se sont surpassés pour faire honneur à leurs pairs.
Emeline Parisy n’a pas tremblé : elle vient de remporter à Sarlat ce 8e trophée Jean Rougié organisé par l’Académie culinaire du foie gras et de la truffe.
Le marathon avait démarré le matin même : installés au centre culturel dans des box spécialement aménagés, les 8 jeunes ont cuisiné toute la journée sous l’oeil vigilant de Jean-Luc Danjou, Meilleur Ouvrier de France, directeur du concours et Directeur de l’école de foie gras Rougié de Pau. À la fois rigoureux et attentif, Jean Luc Danjou avait souhaité mettre en avant le professeur et son élève. La complicité, la motivation, le stress et l’émotion du duo se sont ressentis dès le matin et jusqu’aux marches du podium.

1er prix
Emeline Parisy
et son professeur Jean Benoit Pelletier - Lycée hôtelier de l’Orléannais à Olivet

2e prix